Entreprise, leasing d'œuvres d'art

Valorisez vos espaces professionnels avec la  location financière de Carrés d’art

Exposer un tableau Mon Carré Déco®, une pièce de collection icône du luxe dans ses locaux, c’est affirmer une identité et des valeurs fortes. En faisant entrer ces « carrés d’art », véritables fenêtres ouvertes sur l’univers artistique intemporel des carrés Hermès dans vos espaces de travail, c’est aussi penser au bien-être des collaborateurs en leur offrant un environnement unique.

Dans vos espaces de travail, bureaux, créez une dialectique entre le dedans et le dehors, l’intime et le public. Modernisez et pérennisez l’image de marque de votre entreprise auprès de vos clients, de vos fournisseurs et partenaires.

Carré Hermès Le Laboratoire du Temps de Pierre-Marie en décoration murale de bureau

Optimisez votre acquisition avec le leasing

Le leasing ou location avec Option d’Achat, permet de louer une tableau pendant une durée déterminée et de l’acquérir à la fin du contrat en réglant une part résiduelle.

Ce type de financement permet aux entreprises et aux professions libérales d’acquérir de manière simple et progressive, des œuvres d’art pour leurs espaces de travail tout en réduisant leur imposition. Fiscalement, les loyers sont déductibles du résultat imposable et diminuent ainsi l’IS (Entreprises) ou l’IRPP (Professions libérales).

L’utilisation de ce financement pour l’acquisition des « carrés d’art » entre dans le cadre de la décoration et l’aménagement des bureaux au compte 6068 du plan comptable général, au même titre que la location de végétaux, de mobilier ou l’achat de tels éléments d’aménagement des espaces professionnels.

Une offre de leasing entièrement intégrée

Pour en bénéficier, c’est facile, avec BAIL ART notre partenaire :

Créée en 2009, Bail-Art est l’un des précurseurs et leader dans la location financière d’œuvres et objets d’art. Elle propose aux entreprises et clients professionnels un outil d’optimisation de leur acquisition qui leur permet d’obtenir un avantage fiscal pour leur activité et une possibilité d’option d’achat à titre personnel pour une valeur résiduelle au terme du contrat de location.

Aussi, en tant qu’acquéreur vous bénéficiez des avantages suivants :

    – possibilité de déduire du résultat imposable 100% du montant des loyers au titre de la décoration et de l’aménagement des bureaux.

    – étalement du règlement de l’acquisition dans le temps, entre 13 et 48 mois.

    – possibilité de se porter acquéreur au terme du contrat de location pour 7% de la valeur initiale du tableau.

Comment procéder ?

Vous choisissez (le) les tableaux que vous souhaitez louer avec option d’acquisition pour un montant minimum de 1500€.

Vous nous soumettez votre sélection.

Nous réalisons la simulation sous 24h.

Sous acceptation des parties nous réalisons le contrat de leasing.