À propos

Mon Carré déco est une idée originale de Patricia Doulière. Patricia travaille auprès de son époux afin de l’accompagner dans la valorisation de leur entreprise, tout en s’occupant de son intérieur et des ses enfants. Prenant très à cœur son univers domestique, la décoration intérieur est son espace d’expression, essentiel pour faire la part entre vie professionnelle et vie privée en famille.

En loisir, elle cherche de beaux produits Home & Living et des boutiques en ligne inspirantes, pour créer une ambiance d’intérieur où se mêlent objets et meubles de style avec des éléments plus contemporains. Un univers qu’elle définit comme plutôt classique mais avec des touches déco tendances. Tout au long de l’année, à l’occasion des fêtes, au rythme des saisons, elle crée de nouveaux thèmes dans son espace de vie. Attachée à son mobilier et à ses objets de décoration, c’est avec le même plaisir qu’elle les agence, réalise des mises en scène sur une commode, un dessus de cheminée, les agrémente de compositions florales.

Mon Carré Déco est né de l’envie de réunir toutes les valeurs importantes à ses yeux : un objet de décoration, un tableau qui transmette les valeurs propre aux iconiques Carrés Hermès et qui puisse apporter une solution aux envies d’une décoration modulable.

Comment l’histoire a commencé…

En 2015, c’est pour son intérieur qu’elle fait réaliser l’encadrement d’un foulard géant de chez Hermès. La dimension du mur nécessitait un tableau assez imposant. Puis vint la réalisation d’un et d’un autre… « On se prend vite au jeu de vouloir les collectionner ! En travaillant depuis mon séjour, j’en profite toute la journée, bien plus qu’en les portant.»

Bientôt ce fut l’envie d’en offrir à ses enfants comme cadeau original de fin d’études. « C’est un cadeau intemporel qui marque la fin d’un cycle et le début d’un nouveau de leur vie d’adulte, où ils quittent la maison pour leur propre chez eux et entamer leur vie professionnelle. J’ai choisi des carrés qui leur ressemblent pour les accompagner et qui leur rappellent l’esprit déco de leur maison d’enfance.»

En 2020 de par la réaction d’amis à la maison qui ne pensaient pas que ces tableaux fussent des carrés de soie et l’idée de cadre leur plaisant beaucoup, la décision fût prise : « pourquoi ne pas continuer le plaisir que j’ai à les réaliser et permettre à des personnes de les adopter en les proposant en ligne ! J’aime les rechercher, leur préparer une nouvelle vie de Carrés d’art ! Je reconnais que c’est difficile de les voir partir, je les adore tous dans leur style. Mais si les personnes ont un véritable coup de cœur pour ces tableaux et qu’ils leur apportent cette coloration si particulière à leur intérieur au quotidien, j’en suis très heureuse.»

Cette aventure qui commence, c’est bien sûr sans oublier les artistes, tout aussi passionnés qui réalisent les encadrements. « Merci de la légitimité qu’ils m’accordent et pour leur enthousiasme pour ce projet ».