Tableau – Carré Hermès Bouteilles à la Mer

1 450,00

Une décoration murale pour les navigateurs, les marins en quête d’aventure et les rêveurs solitaires. Ces bouteilles à la mer sont autant de messages d’espoir dans l’isolement des océans infinis, une manière de laisser une empreinte sur le monde.

Ainsi, chaque bouteille jetée à la mer devient une capsule temporelle, renfermant une partie de l’âme de celui qui l’a lancée. Que le message soit découvert ou non, l’essence de cette action réside dans le partage d’un moment intime avec les mystères insondables de l’océan, un lien fragile et magnifique entre l’expéditeur et celui qui pourrait, un jour, retrouver ce message à la dérive.

    • Soie
    • Couleurs dominantes : noir, rouge, beige, or
    • Moulure inox brillant et brossé noir
    • Passe-partout blanc
    • Verre acrylique de protection.
    • Accroche de fixation à l’arrière

Designer : Pierre Péron

Category:

« Bouteilles à la Mer »

Édité la première fois en 1959, réédité en 1975/2005/2009

Designer : Pierre Péron

Pierre Péron, né le 5 octobre 1905 à Brest et mort dans la même ville le 27 mars 1988, est un illustrateur, graphiste, caricaturiste, peintre, graveur, décorateur, sculpteur, cinéaste et écrivain français.

Il a laissé une œuvre riche, sentie et alerte. Sa vitalité, sa passion créatrice l’ont conduit à utiliser les moyens les plus divers pour transcrire ce qu’enregistrait un œil constamment en éveil, disponible, actif et généreux. Il a éprouvé son art et sa vision dans les domaines les plus divers. Outre les toiles, les gouaches, cartes, dessins, cartes à gratter, linoléum et bois gravé… Il n’a cessé de sortir des domaines classiques de l’art pour produire des œuvres à plus grande diffusion. La liste en serait longue à dresser, car pour être totalement exhaustif, il faudrait détailler ses productions pour la presse : caricatures, bandes dessinées, premières pages du » Télégramme », sa production cinématographique, ses fresques murales dont les premières datent de 1932, avec les quatre grandes peintures de la salle du Cinéma ARMOR exécutées sur le thème de la Mer ; ses tapisseries pour la Jeanne-d’Arc, ses foulards pour la Maison LE MINOR de Pont-l’Abbé et surtout sa durable collaboration avec la Maison HERMÈS … ses bijoux KELT …sa conception de plusieurs médailles … Il a même réalisé des dessins de billets de tombola et de timbres postes !

Du même artiste : « Alternateur » , Thalassa

Poids 7 kg
Dimensions 107 × 109 cm
FR_FR